top of page

Le site des machines italiennes


Bienvenue à tous les motards sur mon blog dédié aux italiennes et les autres aussi ! J'ai été poccesseur de deux japonaises. Le Blog n'en est qu'à ces débuts mais je vous mettrais à dispo toutes les infos concernant l'Aprilia RSV 1000 année 2000 ainsi que la Ducati ST2 année 1998. Performances, entretien, livrets du pilote, quelques astuces pour l'entretien et les pannes, photos de sorties et de potes !!!!

Bonne route à tous ! Présentation de l'Aprilia de cette année 2000 Bi-cylindre à 60° Rotax (autrichien il me semble) injection Effi, 2 bougies par cylindre et un capteur de vitesse à la roue arrière qui fait office de limiteur de glissement du au couple quand on rétrograde... Super tableau de bord avec ordinateur ou l'on peut gerer les chronos, la pendule, les informations de température en C° ou F° voir le voltage de la batterie, le régime moteur et j'en passe. Tout y est sauf... une jauge à essence !


Une machine qui coûtait 12 500 € neuve je l'ai acheter en concession à 3000 € avec une garantie ! A ce prix : fourche Ohlins ammortisseur de direction Arrow, capot de selle fourni, pot SBK Leovince, freinage Brembo (Moins performant toutefois que la Ducati ST2) lèche roue d'origine, l'entretien facile mais comme Ducat' le prix des pièces ça douille. Leur maladie : le phare avant en résine qui jaunie avec le temps et le soleil et qui fini par craqueler... le miens est craquelé et fissuré donc réparation niet car on peu, avant la casse les rénover chez n'importe quel garagiste ou enseigne auto ou moto. Quand au phare d'occaz... Je cherche encore. La "vitre" ne se sépare pas du phare donc environ 250 € sans les ampoules ! MDR Prévoir du "Belgom Alu" pour le cadre et le bras oscillant un produit cher mais indispensable contre la corrosion et ca protège et fait briller grave ! J'ai été agréablement surpris.

Fiche technique et manuel à voir dans la section documents !

bottom of page