Une moto polyvalente
- Sébastien
- 18 févr. 2016
- 1 min de lecture

Bonjour a tous !
Pour cette moto hors du commun les ingénieurs se sont imposer un cahier des charges des plus précis et ambitieux... Une moto polyvalente sur autoroute, (vitesse de pointe 250 Km/h) en ville, sur des routes sinueuses, sur bitume comme sur la terre et même un peu de hors piste !
La Multistrada 1 200 S Djair est née. Pourquoi Djair ? Car des capteurs sont spécifique au gilet airbag de la veste développée en partenariat avec Dainese.
Pour la mécanique on retrouve un Bicylindre en L distribution Desmodromique et système DVT ainsi que 2 bougies et quatres soupapes pour chacun ! Comme les deux bougies par cylindre utilisées sur mon Aprilia RSV 1000... Pour une meilleure combustion et des performances améliorées.
Elle cube précisemment 1 198, 4 cc et développe 106 Ch. 4 modes de pilotages électroniques gèrent le comportement de la moto en fonction de la route et du temps dont le réglage électronique de la garde au sol et de la fermeté de la fourche Sachs et de l'amortisseur arrière de même marque.
Pour le freinage : Brembo evo M50 à l'avant et même marque à l'arrière.
L'ABS est de série, la moto est garantie 2 ans sans limitation de kilomètrage, affiche une conso moyenne de 4,9 litres aux cent.
L'entretien est préconisé tous les 15 000 Km et le réglage des soupapes à 30 000.
Pour son tarif : il démarre à 20 890 €
Un petit tour chez le concessionaire ?
Commentaires