top of page

Ce qui se passe dans votre moteur !


Des malades ont ouvert un moteur de moto afin de filmer ce qui se passe dans le haut de celui-ci et c'est hallucinant !!! Ce qui me rappelle que je dois vidanger ma moto prochainement, je prendrais des photos des diverses étapes et les posteraient sur mon site dans la section "tutos méca" avec les commentaires à l'appui...

Je vous rappelle qu'un moteur de moto est très performant et atteint des régimes dignes des voitures de supercars ou d'une formule 1!

Renseignez-vous au près de votre concessionnaire ou sur des sites Internet comme celui d'Ipone (Bien foutu d'ailleurs) pour choisir la bonne huile correspondant à votre machine. Pour la vidange, changez à chaque fois de filtre à huile, c'est pas cher et évite de pourrir l'ancienne au redémarrage du bourrin. Changez également le joint de la vis de vidange et pour ma part sur l'Aprillia RSV 1000 j'ai commander le joint de carter du filtre inséré dans le moteur. Quand à une machine de sport, on assume l'entretien... Le plus gros du budget reste l'huile mais il faut y mettre un certain prix pour éviter la casse. Vérifiez la composition (Semi-Synthétique, Synthèse, l'indice de viscosité etc..)

A bientôt donc pour ce sujet ! Bon Ride à tous !


bottom of page