top of page

Marseille : le musée de la moto


Marseille : Le musée de la moto

Plus de 120 machines exposées sur 1 200 m2 sans parler des pièces et accessoires en vitrine, des pompes à carburants, des vélos... J'ai même appris que Ferrari fabriquait des motos !

Bref je vous est mis quelques photos d'italiennes et une jap' car toutes les marques sont représentées (Américaines, Italiennes, Anglaises, Françaises, Allemandes et j'en passe...) ainsi que toutes les époques ! Franchement, pour un musée municipal, les bénévoles (Pour la plupart) ont fait un boulot remarquable d'exposition et d'entretien, j'ai même eu le droit à la visite de l'atelier ainsi que le bar (Pour le café uniquement) mis à disposition pour la venue des groupes ! Les tarifs sont minimes et des prix pour les groupes sont possibles... Il y à évidemment un parking intérieur. Une balade à prévoir entre potes ou en club ! Moi j'ai adoré les différents étages en changeant d'époque, l'odeur de cuir et d'huile moteur, certains coupés en deux pour voir et essayer de comprendre le fonctionnement, les centaines d'accessoires, des fiches explicatives... Quel bonheur ! Un des plus beaux musée que j'ai vu ! Pour vous renseigner consultez le site de la ville de Marseille ou fsassu@mairie-marseille.fr

L'adresse : 18, rue Jean Marsac (ex traverse Saint Paul) 13013 Marseille. Visites guidées sur rendez-vous. Leur tel : 04.91.55.48.43 le Fax : 04.91.55.48.46 ouvert tous les jours de 10h à 17h sauf dimanche (dommage) et lundi. A voir absolument !


bottom of page