top of page
Rechercher

Indémodable Vespa...

  • Sébastien "Looping"
  • 17 juin 2016
  • 3 min de lecture

En 1946 la première Vespa, la légendaire 98 cc, sortait de l'usine de Pontedera. Pour son soixante-dixième anniversaire, le groupe Piaggio rend hommage au scooter le plus aimé de tous les temps avec une série spéciale. La nerveuse et agile Primavera (50 et 125 cm3) célèbre cet événement important avec une gamme chromatique exclusive avec les nouvelles couleurs Azzurro 70 et Grigio 70. Inédite également la personnalisation de la selle couleur brun foncé, avec couture beige contrastante et logo « Vespa Settantesimo ». Le style est caractérisé par un graphisme dédié sur les côtés et une plaquette d'identification sur la boîte à gants, tandis que les jantes sont peintes avec une couleur spécifique exclusive. La série spéciale Vespa Settantesimo offre par ailleurs un nouveau sac coordonné à la selle, qui peut être positionné sur le porte-bagages arrière, en série sur tous les modèles de cette série spéciale.

La série spéciale Touring fait allusion aux milliers de Vespa équipées qui ont parcouru les routes du monde en transportant des générations entières. Les finitions ont été conçues pour enrichir la coque rigide et compacte de Vespa : les porte-bagages chromés de série, montés aussi bien à l'avant qu'à l'arrière, augmentent considérablement la capacité de chargement du véhicule, la bulle arrondie et transparente augmente le niveau de protection, tandis que la selle, réalisée avec des matériaux de dernière génération, en exalte encore plus l'élégance. Vespa Touring dispose en série d'une béquille latérale, une solution pratique pour se garer, et est unique de par sa couleur spéciale Gris Seta.


Unique par sa valeur : la 946 125 cm3. Vespa 946 n'est pas une simple célébration. C'est la confirmation de l'esprit qui anime et décrit la naissance d'une excellence, en parfaite osmose entre le futur imaginé en 1946 et celui qui se dessine aujourd'hui, dans les mêmes usines où est née Vespa. Perfection esthétique, innovation technologique, efficience énergétique, sensibilité écologique confèrent à la 946 la valeur d'une aventure attrayante. Vespa moderne incluant feux LED, prise USB? Compteur digital ABS...


L'histoire d'un succès : La PX 125 et 50 4 vitesses (pour le 125) démarrage au kick. Née en 1977, Vespa PX célébrera bientôt son quarantième anniversaire, événement que peu de véhicules ont le privilège de fêter, et pas seulement parmi les "deux roues". Un exploit qui apparaît encore plus exceptionnel si l'on pense à l'extraordinaire succès de vente que ce grand « classique » a atteint : plus de 3 000 000 d'unités vendues sur tous les continents. La plupart des exemplaires produits et commercialisés est encore en circulation sur les routes du monde entier, témoignant d'une robustesse et d'une fiabilité devenues proverbiales, mais aussi de l'amour qui lie chaque Vespa à son propriétaire. Disponible en 50 et 125 4 temps. Modèle fidèle encore construit en tôle avec la roue de secours ! Pas de Chichi : robustesse et sobriété, je vous rassure les ingénieurs ont remplacés les freins à tambours par des disques, passage obligé pour les normes Euro du moteur 2 temps (dommage j'aimais bien le bruit, l'odeur et la fumée !) à un 4 temps. Mais elle garde son âme, c'est la plus proche de la première version originale !

La Sprint 50 et 125 4 temps. ABS de série 8 litres de réservoir pour une autonomie de 47 kilomètres en ville. 91 Km/h pour le 125 compter 4 349 € pour le 125.


La GTS SUPER 300 4V ABS ASR. Moteur 4 temps réservoir de 9,5 litres pour une conso vous permettant de parcourir 32,6 km en ville ! Feux LED, 122 KM/H pour la version 300 4 soupapes monocylindre pour un tarif de 5 399 €. Dispo en 125. (voir tarifs chez son concessionnaire ou sur le site Vespa)

Que de modèles et les accessoires sont très nombreux ! Mais quelle gueule cette Vespa rétro ou moderne elle ne laisse pas indifférente avec vous au guidon ;) Synonyme de liberté et d'uen virée à Rome entre les files de voitures elle est et restera un mythe à tout jamais la "Guêpe" Sources : Site Vespa groupe Piaggio/CSPA

 
 
 

Comments


© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round
bottom of page