Nouvelle arrivée chez Ducati !
- Sébastien "Looping"
- 8 déc. 2016
- 6 min de lecture

Nouveauté !
Ducati SuperSport S Testastretta (source : Ducati France) Nouvellement arrivée chez Ducati la SuperSport S ne vous laissera pas indifférente, élu plus belle moto de l'année (voir sur le site qui à une vidéo de malades !) le calage du moteur à 11° seulement est rare chez ce constructeur qui n'affiche pas encore les tarifs mais très bientôt dispo a vous de faire le déplacement ou de demander d'être informé de sa disponibilité pour essai sur le site de la marque. Quand aux soupapes il n'est pas indiqué si la bête est équipée du système "Desmo" car ils indiquent un réglage à 30 000 bornes. Ce qui pêche un peu : sa puissance 113 dadas pour un "mille" (Comparée à d'autres modèles de la marque et de la concurrence) équipée d'ABS mais surement suffisant sur route.
Le Moteur : La SuperSport est alimentée par le moteur bicylindrique Ducati Testastretta 11° de 937 cm3 qui délivre une puissance maximum de 113 chevaux à 9 250 tours/min. Pour cette application , le moteur a été spécialement revu avec un nouveau carter, de nouvelles têtes avec différents passages pour l'eau et la protection de l'alternateur au design spécial pour le montage du nouveau capteur de marche. Les systèmes de contrôle du moteur et de l'injection sont également inédits pour cette motorisation. Homologué Euro 4, il dispose de quatre soupapes par cylindre, d'un système à air secondaire, d'un refroidissement par liquide, d'un taux de compression de 12,6: 1, de mesures d'alésage et de course de 94 et 67,5 mm respectivement. Une des caractéristiques les plus appréciées du moteur bicylindrique Ducati, ce sont les longs intervalles d'entretien : tous les 15 000 km ou 12 mois avec contrôle du jeu des soupapes tous les 30 000 km, des valeurs de référence absolue pour le secteur. La Boîte de vitesse et Embrayage : Le moteur est équipé d'une boîte de vitesses à six rapports avec un nouveau capteur de marche qui permet d'équiper la gamme SuperSport avec le système avancé Ducati Quick Shift (DQS) up/down, de série sur la SuperSport S et disponible comme accessoire pour la SuperSport. L'embrayage avec commande par câble, avec une contrainte au niveau du levier qui est réduite, est à bain d'huile avec fonction anti-rebondissement qui permet de maintenir la stabilité du véhicule lors des rétrogradages agressifs typiques du pilotage sportif.
Puissance et couple : Le bicylindrique Ducati Testastretta 11° délivre jusqu'à 113 chevaux à 9 250 tours par minute et développe un couple complet et important tout au long de la période d'utilisation en garantissant une réponse toujours rapide à chaque rappel de gaz, caractéristique fondamentale pour son utilisation sur route. À 3 000 tours par minute, plus de 80 % du couple maximal, qui atteint un pic de 9,86 kgm à 6 500 tours par minute, est déjà disponible.
Le Châssis : Le moteur est un élément structurel du châssis. Un choix qui paie aussi bien en termes esthétiques que fonctionnels : la structure, compacte et légère, exalte en effet les qualités dynamiques de la SuperSport, en contribuant à maintenir un poids à sec de 184 kg, qui deviennent 210 kg en ordre de marche. L’entraxe e les niveaux d'inclinaison du fourreau et de la chasse rendent la moto maniable et rapide quand elle se penche et, en même temps, stable.
Les Suspensions : En véritable sportive, la SuperSport est dotée d'une fourche arrière mono-bras en aluminium coulé qui lui confère une certaine rigidité et un faible poids. Les suspensions entièrement réglables diffèrent pour les modèles SuperSport et SuperSport S. La première dispose à l'avant d'une fourche Marzocchi de 43 mm de diamètre et au niveau de l'arrière-train d'un mono-amortisseur Sachs. La SuperSport S est en revanche dotée de suspensions sophistiquées Öhlins pluri-réglables, avec une fourche de 48 mm à l'avant et un mono-amortisseur avec réservoir de gaz intégré.
Les Jantes et Pneus : La SuperSport est équipée de jantes en alliage à trois rayons au design agressif en Y. Les jantes de roue de 3,50x17 à l’avant et de 6,00x17 à l'arrière chaussent les Pirelli Diablo Rosso™ III de 120/70 ZR 17 et de 180/55 ZR 17. Ce pneu de dernière génération est le successeur direct du DIABLO ROSSO ™ II, dont il hérite de la qualité des composés, l'adhérence optimale quelles que soient les conditions et la résistance à l'usure. DIABLO ROSSO™ III se caractérise par de nouveaux profils, des matériaux de dernière génération et une structure innovante qui en augmente la maniabilité et l'adhérence, en portant à un niveau supérieur les performances jusqu'à présent réalisées par un pneu sur route. Le motif caractéristique de la bande de roulement « en éclair », évolution de celui du célèbre DIABLO ™ SUPERCORSA, confère au pneu de la compacité, un meilleur rapport plein/vide et une plus grande efficacité dans la vidange de l'eau : des qualités qui sont particulièrement utiles pour une utilisation sur route.
Angle d'inclinaison : En cas de pilotage sportif la SuperSport met en jeu dynamisme et émotions dans un style purement Ducati, grâce à un angle d'inclinaison généreux de 48° qui ne limite pas le plaisir. Un résultat atteint grâce aussi aux bonnes dimensions de la cyclistique et au choix de la mesure 180/55 pour le pneu arrière qui combine maniabilité et empreinte au sol.
Les Freins : Les freins avant de la SuperSport disposent d'étriers monobloc Brembo M4-32 agissant sur deux disques de 320 mm de diamètre, actionnés par une pompe radiale Brembo PR18/19 avec réservoir séparé et levier réglable, typique des modèles sportifs. À l'arrière, en revanche, des disques de 245 mm de diamètre sur lesquels intervient un étrier Brembo à deux pistons. Le système de freinage est actionné par le système ABS Bosch 9MP avec trois configurations, débranchable si nécessaire.
Les suspensions : La SuperSport présente le tout dernier châssis à trellis Ducati, qui utilise le moteur comme élément porteur et permet de maintenir un poids en ordre de marche de 210 kg. Les dimensions de la cyclistique et les suspensions entièrement réglables avec la fourche Ohlins (sur la version S) de 48 mm combinée au mono-amortisseur Sachs, font que cette moto est orientée sur la précision et le contrôle.
L'électronique : Le Système ABS Bosch Le système ABS Bosch fourni en dotation est un 9MP avec capteur de pression intégré, désactivable et réglable sur 3 niveaux croissants d'intervention qui peuvent être associés aux Riding Mode. Le niveau 1, recommandé pour des surfaces à haute adhérence, se caractérise par des performances sur piste avec une seule intervention à l'avant. Aux autres niveaux, l'ABS fonctionne sur les deux roues, en facilitant le pilotage sur les surfaces à faible adhérence avec anti-soulèvement de l'arrière. Ducati Quick Shift (DQS) up/down Le Ducati Quick Shift (DQS) up/down est un système électronique dérivé des courses qui permet de modifier et de rétrograder les vitesses sans utiliser l'embrayage et sans fermer la manette des gaz lors du passage à une vitesse supérieure. Utile pour gagner de précieuses secondes en cas d'accélération et pour éviter des distractions durant la phase de début de négociation du virage, le système est particulièrement pratique au milieu de la circulation urbaine et garantit un plus grand divertissement en cas de pilotage sportif. Instrumentation LCD L'écran LCD transforme le tableau de bord de la SuperSport en un panneau de contrôle avancé sur lequel on peut trouver facilement des informations concernant le moteur, les consommations et les réglages comme ABS Bosch et DTC. L'écran permet également de configurer les Riding Mode et d'afficher les informations du Ducati Multimedia System qui permet de connecter à la moto, en utilisant la technologie Bluetooth, les smartphones de dernière génération en permettant au pilote de contrôler certaines fonctions, de gérer le lecteur de musique ou de recevoir des notifications pour les appels entrants et les messages reçus.
INFO ! Faites contrôler gratuitement votre Ducati du 1er Décembre 2016 au 28 février 2017 et tentez de remporter un bon d'achat de 500€ TTC sur les vêtements et accessoires Ducati* La saison hivernale est souvent une période durant laquelle votre Ducati se repose à l'abri des intempéries et du froid. Pourquoi ne pas en profiter pour la confier aux mains expertes de nos techniciens, formés à notre usine de Bologne en Italie, et lui faire passer un contrôle gratuit afin de reprendre la route en toute sécurité lors du retour des beaux jours ? Pour cela rien de plus simple : contactez dès à présent votre Distributeur Officiel Ducati et prenez rendez-vous pour faire vérifier 20 points de sécurité essentiels parmi lesquels : freinage, fluides, roulements, transmission, batterie, éclairage, pneumatiques dans le cadre de l'opération « 20 sur 20 en entretien »*. En vous rendant chez votre Distributeur Officiel Ducati, vous bénéficierez alors d'un tarif préférentiel de -20% sur les pièces d'usure d'origine Ducati que vous ferez changer dans les 15 jours suivant le contrôle.
Ce n'est pas tout ! Cette année les participants à cette opération pourront être tirés au sort pour gagner 3 bons d'achat d'une valeur de 500€ TTC** valables sur les vêtements et les accessoires Ducati.
Si vous êtes membre d'un Club Officiel Ducati, vous pourrez profiter d'une remise supplémentaire de 5% (sur présentation de votre carte de membre DOC).
L'ensemble du réseau de Distributeurs Officiels Ducati participe au « 20 sur 20 en entretien », contactez au plus vite l'un d'entre eux pour profiter le plus longtemps possible des performances de votre Ducati, et donc préserver au mieux sa valeur.
*Opération valable uniquement pour toute Ducati mise en circulation à partir du 01/01/1990





Commentaires