top of page

Avignon Motor Festival 2017


Avignon Motor Festival 2017 ! Le week-end du 24 au 26 Mars dernier, nous sommes allé au festival Avignon Motor au parc expo près de l'aéroport... Par ce Dimanche ensoleillé après 2 jours de flotte, je vous prie de croire que j'ai encore plein d'étoiles dans les yeux !!! En trois bonnes heures au pas de charge, nous n'avons pas tout vu et certains hangars nous ont échappés !

De la moto neuve, de compétition, de collection, des voitures de luxe, de collection, des camions de pompier, des anciens bus, camions, chars d'assaut de la seconde guerre mondiale, des pièces détachées, du modélisme et j'en passe...

Pour les motos les plus grandes marques étaient présentent : Kawasaki, Honda, Suzuki, BMW, Yamaha et surtout pour bibi MV Agusta, Ducati. Manquait à l'appel les autres constructeurs italiens (Dommage) Quand au stand Aprilia... Une Tuono exposée seule dans un coin, pas un vendeur ou conseiller en vue (c'est vrai que c'était midi) d'où mon coup de gueule : Aprilia n'existerait pas dans le Vaucluse ? Quand je voit les énormes difficultées à trouver des pièces de rechange pour ma RSV 1000 de l'année 2000 et l'obligation d'aller dans les bouches du Rhône et faire 60 bornes pour une pièce qu'ils n'auront pas en stock de toutes façons. Alors j'utilise le Net grâce aux références constructeur sur les fiches que vous pouvez vous procurer dans la section téléchargements de mon site. (Pour la RSV 1000) (Merci à Part Racing qui me trouve les pièces mais dommage qu'il faille téléphoner pour les pièces Aprilia. (Ils vendent les pièces de motos Italiennes toutes marques ou presque.)

En espérant que la montée d'Aprilia en moto GP permettra à la marque de revenir en force et d'ouvrir des Agents représentant la marque ou des concessions supplémentaires comme dans les années 80/90 !

Voici quelques photos du fiston et de moi hésitant parmis ces motos d'exception... Mince j'avais oublier mon carnet de chèque ! (Les prix piquent un peu les yeux mais les Japonaises sont aussi chères.) Patience donc pour l'année prochaine ! Je ne manquerais pas la future édition ! Bonne route à tous, prudence sur la route et faites vous plaisir sur circuit !

PS : Vous voyez mon visage sur ce site pour la première fois... Heu désolé..ressemble pas à Brad Pitt mais je fais avec !

bottom of page