top of page

Purge de frein arrière Aprilia RSV 1000... La galère ?


Bonjour amis possesseurs d'une Aprilia RSV 1000 qui tentent de purger le circuit de frein arrière..

Voici ma galère : après que mon maître cylindre à poussoir Brembo PS1 et la purge du circuit au bout de 4 heures (si !) pas de pression à l'étrier... Je remplace donc le week-end suivant la durite par une aviation, vis de Banjo et joints neufs.... Que dalle... Le weel end suivant je réfectionne grâce à un kit l'étrier arrière complet et la graisse de piston spécifique TWR et nettoyage en profondeur nettoyant carburateur et pétrole... Toujours rien ! Et ma bécane est au garage depuis plus d'un mois ! Je me renseigne donc sur le net et je trouve une notice interne pour les mécanos d'Aprilia en anglais... Il faut suspendre l'étrier en hauteur (au maxi de la durite) et après avoir mis une latte de bois (merci mon sommier) entre les plaquettes la purge se fait en moins de 15 minutes ! Donc je vous fait parvenir le doc en PDF dans la section téléchargement de mon site à faire suivre aux copains ! Bonne route à vous et prudence !


bottom of page